La troupe et l'Ogec ...

...Du bénévolat au bénéfice de l'école Notre Dame.

Les organismes de gestion des établissements d'enseignement catholique sont des associations (loi 1901). Les OGEC sont composés de membres bénévoles.

L'OGEC est l'employeur de tout le personnel non enseignant. Il a donc toutes les tâches d'un employeur: recrutement, contrat de travail, rémunération, gestion du personnel au quotidien, relation avec les administrations concernées.

L'OGEC doit assurer le fonctionnement matériel de l'école et permettre aux enseignants et élèves de travailler dans de bonnes conditions. Pour cela il gère au mieux ses ressources (contributions des familles, subventions municipales, dons) afin de financer ses dépenses:

• en matière d'enseignement: manuels, fournitures, sorties pédagogiques et sportives, documentation et matériel pédagogique.

• en matière de gestion des locaux: entretien, nettoyage, chauffage, paiement des charges, relations avec les propriétaires, assurances, hygiène et sécurité, mais aussi gestion de la cantine et de son personnel.

L’OGEC La Fraternelle organise chaque année plusieurs manifestations : vente de pizzas, saison théâtrale avec la troupe des Folies Pineaulaises, randonnée pédestre, fête de fin d’année avec l’APEL.

Les bénéfices perçus, et en particulier ceux des représentations de théâtre, contribuent pour une part importante aux améliorations apportées à l’école de nos enfants ! ( les photos de la réfection des façades en témoignent ci-dessous.)